Marche Image, qu'en est-il exactement

Offrez-vous une pose photographique

Historique

Les cofondateurs de Marche Image, ont pratiqué 5 autres clubs locaux, et se sont réunis le 16 juillet 2016 pour créer celui qui leur correspond le mieux avec de nouveaux objectifs jamais atteints ou si peu effleurés.
MARCHE IMAGE a pour but de vous faire pratiquer la photo qui vous plaise mais aussi à tout un chacun. Pour cela il n’y a pas de secret, il faut faire des photos, beaucoup de photos et savoir les analyser, afin d’avancer en améliorant la prise de vue.

Philosophie du club

Le club est basé sur la philosophie du "PERE" afin de :
  • Partager la passion de la photographie,
  • Echanger des idées,
  • Respecter la pensée et la méthode de chacun,
  • et s'Entraider.

Nos Activités

Nous avons choisi de favoriser la prise de vue et l’analyse. Notre environnement, Montoir de Bretagne et ses communes avoisinantes, regorge de coins « photographiquement » très intéressants.

Notre activité principale sera donc de connaître et de partager les évènements, manifestations et activités de notre région, afin de faire des photos et ensuite de les analyser.

De base nous essayerons de partir d’un point technique, que nous illustrerons avec des genres photographiques et des thèmes photographiques, nous formerons ainsi une session. Cette session ne devra pas dépasser 3 réunions hebdomadaires, excepté pour les sessions de préparation des expositions, qui en fonction de la difficulté des thèmes et des techniques
pourront dépasser largement cette limite.

Les adhérents se retrouvent pour les réunions hebdomadaires le mardi soir, celles-ci peuvent se composer :
- D’informations générales aux membres données par le président et/ou un des membres du bureau sur la vie du club,
- D’exposés techniques pour préparer une session,
- De définitions des limites sur le thème de la session,
- D’échanges d’idées sur un photographe, ou sur une ou plusieurs photos, avec analyse de celles-ci,
- De projections des photos réalisées, avec analyse des réussites et des erreurs. Ces projections ne devront pas dépasser les ¾ d’heure, avec un maximum de 2 photos par membre, mais tous les membres devront pouvoir montrer leurs photos,
- De la visite d’un professionnel de la photo,
- De séances photo : en extérieur ou en intérieur pour les photos studio, macro (autres que insectes et fleurs),
- Des conférences ouvertes au grand public,

Mais elles peuvent se passer complètement à l’extérieur, sur des sorties organisées par un ou plusieurs membres. On pourra réaliser ces sorties en dehors ou pendant les réunions hebdomadaires, en fonction des disponibilités.

Matériels à disposition :

- Du matériel photo en prêt,

- Un téléviseur 140cm,

- Un ordinateur portable,

- Du matériel de studio,

- Revues et livres.

Expositions et Conférences

Marche Image se donne le droit de réaliser une à plusieurs expositions photos dans l'année, et en fonction du lieu d'exposition, d'inviter d'autres clubs photo.

Marche Image peut également organiser une à plusieurs conférences ouvertes au public, traitant de techniques ou de reportages.

StatutS

Association (loi 1901), déclarée à la sous-préfecture de Châteaubriant, le 22 octobre 2016, sous le numéro W443005030.

Composition du Bureau

• Président : Jean-Claude GALVAO
  • Vice Président : Hubert DELAHAIE
  • Trésorier : Michel PERCEBOIS
  • Secrétaire : Catherine FONTAINE
  • Membres du bureau : Jérôme PIVET

Le club est affilié à la Fédération Photographique de France.

Locaux

Les adhérents de Marche Image se retrouvent le mardi à 20h00 dans les locaux mis à disposition par l'OSCM dans leurs locaux au

10 avenue de l'Île de France à Montoir.

INSCRIPTION :

Dès le mois de septembre pour une période de septembre de chaque année à juin de l'année suivante:

• Cotisation annuelle : 55 €

CONTACTS :